Le mot "sophrologie" vient du grec ancien : « Sos », « Fhren », « Logos ».
Est littéralement "la science de l ‘esprit harmonieux".
Cette discipline se base sur une méthode structurée, développée dans un cadre médical par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo dans les années 1960. Elle s'appuie sur des techniques de relaxation, de respiration et de visualisation pour améliorer le bien-être mental et physique, permettant à chacun de mieux gérer le stress, les émotions, et d'améliorer sa qualité de vie.
La sophrologie s'appuie sur des exercices simples, accessibles à tous, qui aident à prendre conscience de ses sensations, de ses pensées et de ses émotions, tout en cultivant un état de calme intérieur. Elle est utilisée dans des domaines variés, comme la gestion du stress, le développement personnel, l'amélioration du sommeil, et même la préparation à des événements importants (examens, accouchement, compétition sportive).
Pourquoi choisir la sophrologie ?
Lors de nos séances, vous apprendrez à mieux vous connaître, à vous écouter et à trouver en vous les ressources nécessaires pour atteindre un bien-être durable. Vous disposerez des outils pour vous sentir mieux, réduire les tensions et gérer plus sereinement les défis du quotidien. Vous développerez la capacité à vous apaiser et à prendre du recul émotionnel, afin de vivre chaque jour avec plus de calme et d'équilibre.
Quelle technique j’utilise ?
• Respiration contrôlée associée à des mouvements doux de votre corps pour relâcher les tensions et détendre le corps.
• Visualisation positive : ma voix vous accompagnera pour vous aider à descendre dans une détente plus profonde, où vous allez travailler sur vos ressources.
Pourquoi venir me consulter ?
• pour prendre soin de soi
• pour traverser une situation particulière
• pour vous sentir mieux au quotidien
• pour mieux vivre avec la maladie
Vous n’avez besoin d’aucun équipement spécial ou tenue vestimentaire particulière. Nous ne travaillons que sur du positif, vous êtes toujours conscient et maître de vous-même.
La pratique de la Sophrologie ne se substitue en aucun cas à un avis et/ou traitement médical. Seul le médecin est habilité à prescrire.